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 Les aptitudes

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AuteurMessage
Lucian
Fostern
Fostern
Lucian


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/11/2008

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MessageSujet: Les aptitudes   Les aptitudes Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:18


LE NIVEAU:

Montre à quel niveau vous êtes en ce moment

LA FORCE :

Le niveau de Force augmente les dommages causés au joueur.

LA DÉFENSE :

Le niveau de Défense réduit les dommages reçus.

LA DEXTÉRITÉ :

Le niveau de Dextérité augmente les chances d'éviter une attaque, et accroit les chances d'être en mesure de frapper le premier.


L'ENDURANCE :

L'endurance a un rapport avec votre Force et détermine de combien vous vous régénèrerez chaque heure. Plus haut est votre endurance plus rapidement votre Santé se remplira à nouveau.


LE CHARISME :

Le niveau de charisme donne une chance de double-coup (le joueur ayant le charisme le plus élevé aura :
niveau_du_charisme_le_plus_élevé - niveau_du_charisme_le_plus_bas = % de chance de double-coup)



L'EXPÉRIENCE :

L'expérience est exactement ce que ça dit : plus vous avez de l'expérience plus votre niveau sera haut, elle vous montrera exactement combien vous devez atteindre pour passer au niveau suivant. Vous acquériez de l'expérience par Chasse à l'homme ou en travaillant dans le cimetière. Voici une liste de la formule pour calculer les valeurs de xp et les augmentations de niveau.

SANTÉ :

Votre santé montre combien vous pouvez prendre (encaisser) avant que vous ne puissiez plus combattre, mais ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez jamais mourir (aller en-dessous de 0 santé) mais rappelez-vous que dans un combat, si vous passez en-dessous de 10 de santé, votre adversaire gagnera automatiquement et que si votre santé est en dessous de 25 vous ne pouvez plus combattre ni chasser.


Le passage au niveau suivant semble tout à fait simple.

Cette formule semble être :

1: (Votre niveau) ² * 5 = total xp nécessaire pour nouveau niveau.

Qui donne l'expérience nécessaire pour chaque nouveau niveau.

2: [(Niveau suivant supérieur * 10) - 15] = xp nécessaire pour nouveau niveau.

La santé gagnée peut être calculée comme cela :

3: (Le nouveau niveau * 5) - 5 =Point de santé supplémentaire en profit

Exemples :

1: Du niveau 2 à : 1 ²*5 = 5 xp nécessaire
2: Du niveau 1-2 : (2*10)-15 = 5 xp nécessaire
3: Du niveau 2 : (2*5)-5 = 5 points de santé en plus

1: Du niveau 3 à : 2 ²*5 = 20 xp nécessaire
2: Du niveau 2-3 : (3*10)-15 = 15 xp nécessaire
3: Du niveau 3 : (3*5)-5 = 10 points de santé en plus

Compétence :

Pour l'instant, la formule qui "fitte" le mieux est la suivante.

Soit V le niveau de la caractéristique qu'on veut obtenir.
On pose i = V - 5
il est en fait l'incrément total depuis la valeur initiale de 5.

Exemple :
Si ma Force vaut 20 (V = 20), alors i = 20 - 5 = 15
En fait, depuis que j'ai commencé à jouer, j'ai augmenté ma Force de 15 points depuis sa valeur initiale de 5.

Pour passer du niveau de Force V-1 au niveau de Force V, le cout est :
C = ent(i^P)
"Partie entière de (i à la puissance P)"
Soit sous Excel: ent(puissance(i;P))

Pour la Force, P vaut 2,6
Pour la Défense et le Charisme, P vaut 2,5
Pour la Dextérité et l'endurance, P vaut 2,3

Exemple: J'ai une Force de 14 et je veux la faire passer à 15.
V=15 donc i = 15 - 5 = 10
C = ent ( 10^2,6 ) = "partie entière de (10 à la puissance 2,6)"
= 398 PO

Ces données ont été validées pour la Force jusqu'au niveau 23, pour la Défense jusqu'au niveau 23, pour la Dextérité jusqu'au niveau 24, pour l'endurance jusqu'au niveau 22 et pour le Charisme jusqu'au niveau 22.
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